3 commandements pour bien obtenir un bon devis de couvreur

Devis peu détaillé, imprécis ou non conformes aux normes sont souvent le résultat d’un prestataire peu compétent. Et pourtant, le défaut d’un devis est parfois la conséquence d’un formulaire peu précis ou d’informations manquantes. Ce qui est compréhensible car l’intéressé ne maîtrise pas les jargons de la construction des bâtiments et de l’habitation. Or qui souhaite accueillir plusieurs artisans couvreur pour inspecter son habitat et de l’intérieur. Ainsi, nombreux sont ceux qui débutent leur quête de bon devis et de couvreur via internet.  

Préciser et détailler son formulaire

Le progrès de la technique est en constante évolution ; heureusement, cette dernière est au profit de tous. Désormais, il est possible d’obtenir un bon devis comme celui dans le 20 grâce à deux à trois clics et quelques minutes. Pour ce faire, il vous faudra simplement remplir un formulaire, pour décrire le type de travaux dont vous souhaitez. En premier lieu, mentionner la typologie de votre toiture et la nature du revêtement suffisent pour avoir une petite aperçue de l’estimation de votre devis de toiture. Cependant, suite au remplissage de cette demande, le couvreur où un autre responsable vous contactera pour discuter des détails de votre projet de toiture.
Pour cette phase, il est fortement sollicité de préciser vos besoins et vos attentes en matière de résultat. Que ce soit sur la qualité des travaux, la rendue finale mais aussi sur les tâches à réaliser. En contrepartie, vous devez donner des informations pertinentes sur votre bâti, qui sont indispensables pour l’intervention. La superficie de votre toiture est par exemple, indispensable pour une rénovation ; et, le nombre d'étages pour un ravalement de façade de maison. Pour plus d’informations, n’hésitez à questionner le couvreur.

Demander et comparer plusieurs devis

Avant de s’engager auprès d’une entreprise de toiture, il convient d’exiger non pas un, mais au moins quatre devis. Et pour cause, comparer plusieurs devis est une bonne précaution contre les diverses arnaques. Plusieurs devis permettent de connaitre l’estimation de son projet de toiture en long et en large. Autrement dit, le particulier pourrait se préparer financièrement mais aussi vis-à-vis de sa routine journalière.
La comparaison de devis permet particulièrement de jouir de la meilleure proposition, des tarifs les plus abordables et du meilleur rapport qualité-prix. En outre, le devis est un document légal qui sert d’office de preuve en cas de discorde avec un artisan.
Comment donc choisir parmi les devis proposés. La réponse est simple. Le meilleur devis est extrêmement détaillé et précis. Chaque détail y sera mentionné et cité selon les étapes logiques du chantier. Chaque coût y sera aussi précisé ; à savoir le tarif de l’artisan, les coûts des matériaux ainsi que les taxes diverses. Et pour finir, le garanti des travaux de construction selon des normes DTU est à insister. N’oubliez pas que votre projet doit avant tout respecter les réglementations en vigueur. Si le prestataire ne remplit pas ces éléments évoqués, fuyez-le.

Exiger un diagnostic approfondi

Il n’y a pas de devis fiable sans diagnostic approfondi. L'estimation précédemment proposée pour votre projet n’est basée que des études de cas, dont les informations sont incomplètes. Un formulaire de demande de devis ne peut remplacer un diagnostic complet. Parfois, le particulier ne dispose pas les bons termes pour expliquer au couvreur le problème de sa toiture. Par conséquent, une inspection effectuée par un couvreur comme celui dans le 20 doit précéder le devis de toiture et la signature de ce document. Un diagnostic est aussi la meilleure précaution contre les imprévus qui entraînent les surcoûts.