A quelle occasion doit-on demander un devis à couvreur ?

Un devis est indispensable pour tout projet qui dépasse les 150 euros. Par conséquent, certain projet de toiture ne requiert pas de devis formel, mais il convient quand même de consulter l’avis d’un professionnel avant de s’aventurer dans la réalisation de son projet. Cependant, ce document permet de sécuriser l’argent à investir dans un projet de toiture, d’avoir une idée approximative de ses dépenses ainsi que de trouver le bon couvreur. Voici donc les principaux projets de toitures qui requièrent un devis.  En parallèle, focus sur les éléments obligatoires que doit contenir ce document.

Quand vous projetez des travaux de grande envergure

Pose de toiture, rénovation de charpente, rehaussement de toit, et même ravalement de façade ; tous des travaux fastidieux et budgétivores qui requièrent un devis conforme et bien étudié par un couvreur compétent comme celui dans le 91. En effet, ces projets nécessitent en plus d’une somme considérable, une grande préparation de chantier. Ici, le devis de toiture permet d’estimer les dépenses, le délai de chantier, mais aussi les diverses tâches à effectuer pour le bon accomplissement du projet en question.
Par exemple, l’ampleur des travaux implique-t-il le déménagement des occupants de la maison durant de chantier ? Une fois entre les mains d’un couvreur professionnel, votre projet fera l’objet d’une étude approfondie pour que conformité, attentes et besoins du client se rencontrent. En effet, certain projet de grande envergure peut être modifié durant son étude de faisabilité.
Le couvreur peut suggérer des matériaux plus adéquats au climat de votre région et aux exigences locales. Cependant, il n’agira pas sans votre consentement ou votre autorisation. Par la suite, le couvreur vous parviendra un devis pour votre toiture dans lequel la nature des matériaux et les listes des tâches à effectuer sont distinctement énumérés.

Quand les travaux à entreprendre dépassent les 150 euros

Certaines opérations bénignes peuvent éventuellement dépasser la somme de 150 euros. À titre d’exemple, la réparation d’une fuite de toiture peut être dispendieuse quand les dégâts conséquents sont déplorables. À titre d’exemple, le colmatage de fuite de toiture peut être abordable, cependant le remplacement de l’isolant détruit par l’humidité va gonfler la facture.
On rencontre aussi le cas d’un entretien de toiture impliquant à la fois le nettoyage de la couverture et des gouttières, quelques bricoles et puis le prix des produits détergents utilisés ainsi que les divers traitements à effectuer.

A quel moment contacter le couvreur ?

Un projet de toiture requiert une étude approfondie. Il est donc préférable de solliciter un devis dès que vous projetez de refaire votre toit ou tout autre chantier. Le couvreur prendra le temps d’étudier minutieusement votre dossier, de trouver un compromis entre votre attente, vos besoins et ce qui est vraiment parfait pour votre toiture. Il vous enverra ensuite sa réponse quelque temps après. Aucun délai n’est précisé, mais cela dépendra du couvreur de votre choix. En effet, les plus connus ont tendance à retarder leur réponse en raison de leur cahier de charge assez remplis. D’autres artisans moins pris vous joindront des devis dans les plus brefs délais.
A la suite de sa proposition, sachez qu’il est encore possible de marchander avec l’artisan, ou de discuter certains prix avec lui. Le délai, la date du début et de la fin de chantier feront aussi l’objet d’une longue conversation. Normalement, le couvreur dans celui dans le 91 réalise tous les travaux de A à Z de votre projet de toiture. Cependant, quand le client est pressé, il fera recours à l’aide de quelques artisans, des sous-traitants. Ces derniers l’aident généralement à renfoncer les effectifs de main d’œuvre pour un chantier plus rapide.