Devis d’un couvreur pour le remplacement de toiture

La toiture est la partie d’un bêtinent première victime des agressions extérieures tels que les intempéries. Il arrive parfois de devoir procéder à son remplacement. Lorsque votre toiture est assez usée, très abimée et tous les traitements sont négatifs, ce dernier est obligatoire. De ce cas, il est temps de faire appel à votre couvreur. Pour savoir le budget nécessaire pour les travaux de remplacement de toiture, examinez en détail dans cet article les devis de couvreur selon les types de travaux.

Prix de travaux de rénovation de couverture de toit

Le remplacement de couverture requière beaucoup de travail, le couvreur doit assurer une couverture complète qui ne se compose pas uniquement des tuiles plates mais aussi des tuiles de rives à rabats. Ainsi, l'installation des tuiles de ventilation est aussi nécessaire afin d'éviter l'humidité qui entraîne l'apparition des moisissures sur le toit. De plus l'artisan couvreur pourra aussi garantir l'étanchéité de votre couverture en demandant la pose des outils de toiture nécessaire comme les closoirs ventilés en zinc et en plomb à moindre coût.
Tous ces travaux définissent le prix d'un couvreur, en voici des exemples de devis : une toiture qui a pour 51 m2 de tuiles plates vaut en moyenne 4845 euros TTC ou bien 95 euros par m2, pose inclus ; et le prix pour le matériel et la pose des tuiles est entre 20 euros à 75 euros. Pourtant des tuiles de rives à 20 mètres linéaires ont besoin d’un budget d’à peu près 1700 euros TTC soit 85 euros le m2 et le prix de couvreur varie entre 80 euros à110 euros par m2. Ceci nécessite beaucoup d'heures de travail.

Devis de remplacement de l'isolation et de la sous-toiture

On peut profiter de la rénovation de toiture pour remplacer l'isolation. Ceci est un tout autre travail de couvreur qui a aussi son propre prix. Le tarif moyen de travaux d'isolation est de 30 euros par m2. Le prix 40 m2 des fournitures d'isolants avec leur pose est donc à peu près à 1200 euros TTC.
Entre autre la présence d'un écran de sous-toiture dans des combles aménagés est aussi bénéfique et importante. Elle permet d'éviter des dégâts sur l'isolation et les plaques de plâtre en cas de fuite de toiture. Comme tous travaux de toiture, son installation nécessite l'intervention d'un couvreur professionnel comme celui dans le 93. Elle doit être fixée sur les fermes par de liteaux pointés. Le coût moyen des fournitures avec la pose de la sous toiture est de 10 euros TTC par m2 et peut s'élever jusqu'à 20 euros selon le produit utilisé.

Et quel prix pour la dépose ?

La dépose est la première étape nécessaire avant la rénovation de toiture, ce métier consiste à démonter la totalité des éléments de la toiture à remplacer tels que couverture, liteaux, sous- toiture et isolation. Il faut toujours tenir en compte de cette étape car avec le transport et le dépôt en déchetterie elle représente au moins le 20 % de devis de votre couvreur.
A noter qu’il existe des normes à suivre pour la rénovation de toiture. Lorsque vous vous décidez de remplacer votre toiture, vous devez passer à la commune pour vous renseigner si vous envisagez un remplacement tout différent. Cependant on n'a pas toujours le choix libre des matériaux à poser, l'utilisation des certains matériaux de toiture est interdite par le Plan Local d'urbanisme dans quelques régions afin de préserver l'identité régionale. En outre il est aussi indispensable de demander l'avis d'un expert comme celui dans le 93, si les nouveaux matériaux que vous choisissez sont adaptés à votre charpente. Contrairement, le remplacement de toiture à l'identique ne pose aucun problème.