Devis d’un couvreur pour une installation d’une fenêtre de toit

Plusieurs propriétaires possèdent et veulent avoir une fenêtre de toit sur leur maison. La fenêtre procure de nombreux avantages comme la lumière naturelle, l’économie d’énergie … . Il est surtout indispensable pour réaménager un comble en un espace de vie comme chambre, bureau et autres. Le choix est aussi abondant sur les matériaux utilisés et il en est de même pour les types. Mais quel que soit votre choix sur les types et les matériaux, vous aurez besoins d’un professionnel pour l’installation. C’est pourquoi, cet article va vous informer sur les prix des travaux pour que vous puissiez vous préparer sur le plan budget.

Le prix moyen d’une installation de fenêtre de toit

Avant l’installation, il est mieux de connaitre les étapes avant l’affichage de prix car chaque étape peut être facturé un à un dans un devis. Il faut également tenir compte de la règlementation, de la surface à éclairer et la pente de toit, la dimension et l’emplacement de la fenêtre dépendent de ces trois critères. Pour les travaux, la première étape consiste à préparer le chantier à découper le toit suivant l’épaisseur de votre fenêtre de toit. L’étape suivant consiste à mettre en place la fenêtre avec tous les accessoires qui l’accompagnent. La dernière étape consiste à assurer la fixation et l’isolation de la fenêtre de toit. Toutes ces étapes doivent être effectuées dans la règle de l’art et les normes de sécurité. Ces travaux requièrent aussi des matériaux, des outils et des produits adéquats. C’est pourquoi, il est nécessaire de contacter un artisan couvreur qualifié comme celui dans le 92. Ce professionnel dispose de tous les compétences nécessaires pour respecter tous ces règles et normes et aussi possède tous les matériaux demandés par ces travaux.  Tous ces travaux cités coûtent en moyen 200 € et 1000 €.

Le prix selon le type d’ouverture

Outre que les types de matériaux de l’encadrement de la fenêtre de toit (bois, aluminium, PVC, …) et la dimension de la fenêtre de toit, le type d’ouverture est aussi une des critères très important pour le choix d’un velux. Lorsqu’on parle de fenêtre, on a tendance à penser à une ouverture, mais sachez qu’il existe des fenêtres de toit fixes, celles-ci ne s’ouvre pas et seulement utilisé pour apporter plus de lumière dans une pièce. Ce type est souvent fait pour les toitures-plates mais elles peuvent aussi être installées sur une toiture en pente. En général le prix de ce type de fenêtre est compris entre 300 euros et 1500 euros en tenant compte de sa taille, du vitrage choisi et aussi du matériau du cadre.
Par contre, pour les fenêtres de toit qui peuvent s’ouvrir, vous pouvez choisir entre deux types : la fenêtre de toit à ouverture manuelle et la fenêtre de toit motorisée. Le modèle à ouverture manuelle dispose aussi de deux types d’ouvertures, à rotation et à projection. Par ailleurs, pour la fenêtre de toit motorisée, la manipulation se fait à distance et vous pouvez choisir entre le type solaire ou le type électrique. Puisque c’est un modèle avec une ouverture, elle apporte de la ventilation naturelle en plus de la lumière.  Mais le choix entre ces modèles dépend de ce qui est adapté à votre pièce et à votre toiture, c’est le côté pratique, mais il ne faut pas négliger ni vos attentes, ni vos budgets. Le prix moyen de la fenêtre de toit à ouverture que ce soit manuelle ou motorisée est entre 120 euros et 1700 euros. Ce sont les prix de matériaux, mais en fonction de ces prix, vous pouvez connaitre le tarif net de votre couvreur. Demander donc, un devis auprès d’un couvreur comme celui dans le 92, pour connaitre le tarif d’installation de ces types.