Juger un bon couvreur par son devis : les points à retenir.

Un couvreur est un artisan qui œuvre pour tout projet de toiture et des accessoires apparents liés de près à la couverture de maison. Comme il s’agit d’un travail délicat et compliqué, le couvreur propose souvent un tarif forfaitaire assez élevé. Par conséquent, le besoin de trouver un entrepreneur local fiable pour votre toiture est crucial. Comment trouver un artisan couvreur capable de réaliser correctement ses tâches sans vous ruiner. Ne vous fiez pas aux ouïes dire et les publicités parues sur internet ; jugez le couvreur par le devis qu’il propose.

Le tarif forfaitaire dont il propose

Même pour des services de réparation de base, nombreux artisans entrepreneurs facturent des prix inexorables. Il est vrai que le devis de toiture mentionne d’autres dépenses obligatoires autres que la main-d’œuvre de l’artisan. Cependant, un couvreur fiable comme celui dans le 95 affiche en détails le prix et la quantité de chaque élément à payer. En général, le couvreur n’y affiche pas les prix exacts que sur le marché ; il ajoute un excès marginalisé.
Toutefois, cette valeur marginale ne doit pas excéder les 30% du prix normal. Ainsi, il convient de se renseigner auprès des fournisseurs locaux sur le prix exact de chaque matériau indispensable. En seconds lieux, le tarif de la main-d’œuvre de l’artisan constitue un élément obligatoire voire principal dans le devis. Cependant, cet élément peut se repartir en deux catégories en fonction de la nature des travaux à effectuer :
Il y affiche un seul tarif de la main-d’œuvre pour la pose d’un nouveau toit sur une construction neuve. La même facturation est constatée pour l’installation des systèmes d’évacuation d’eaux pluviales. En revanche, pour une intervention qui implique le dégagement d’un ancien élément, l’enlèvement de ce revêtement est aussi facturé. Cela concerne en gros la rénovation de toiture ravalement de façade de la maison qui nécessite l’arrachage de l’ancien revêtement.

La gamme de services dont il offre

Comment savoir si le tarif de la main-d’œuvre de l’artisan est cher ou abordable ? Simplement si la somme proposée correspond à la valeur de la gamme de services dont le couvreur propose. Comparer plusieurs devis pour trouver la meilleure combinaison de qualité et de tarifs abordables. Souvent, les devis les plus chers correspondent à une gamme complète de services de construction.
Notez aussi si les devis les abordables contiennent des services supplémentaires. Dans le cas contraire, et si le devis vous plaît, demandez au professionnel d’ajouter les services supplémentaires dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez en déduire s’il l’offre est concluant ou non. Normalement, les services de nettoyage de chantier sont gratuits. En revanche, les divers transports de matériaux et les taxes de la voirie sont habituellement facturés à votre compte.

Les mentions de certificat de qualité

Un diagnostic de toiture précède toujours un devis de toiture. Nombreux sont les artisans qui offre ces services gratuitement. Cependant, il est conseillé de prendre plusieurs temps de réflexion avant de conclure un contrat avec un couvreur. Ne vous laissez pas influencer par les avis des professionnels à moins que ces derniers soient un artisan certifié RGE ou QUALIBAT.
Les devis de toiture ne garantissent pas la qualité du travail fourni à condition que le document mentionne des références. Disposer d’un label est un prestige pour un couvreur comme celui dans le 95, et un bénéfice pour son client. Aussi si le couvreur en possède, il le mentionnera à sa clientèle. Dans le cas contraire, veuillez questionner l’artisan sur son expertise, les assurances associées à ses prestations et ses recommandations. Si vous adressez à une entreprise de toiture, renseignez-vous sur l'ancienneté de la société et ses références de ses ouvrages.