La règlementation d’un devis de couvreur professionnel

La prise en charge de la construction de la toiture de la maison n’est pas aisée. Il faut prendre en compte les différents paramètres comme les matériaux nécessaires, les outils adaptés, les conditionnements climatiques favorables à la construction, etc. La toiture de la maison est un élément indispensable, vu son importance, il convient de se confier à un expert. Pour l’entretien ou la rénovation de la toiture, il faut éloigner des arnaqueurs. Pour ce faire, le devis de toiture est un document qui met en évidence l’expertise d’un couvreur. Décryptage.

Un devis de toiture, une obligation

La législation impose un devis obligatoire avant n’importe quel projet de toiture. En effet, un couvreur professionnel comme celui dans le 95 doit établir un devis de toiture pour toute intervention qui dépasse les 150 euros. Pourtant, selon les normes de DTU, le couvreur doit aussi proposer un devis avant son intervention. Qu’il s’agisse d’une intervention de réparation, une installation complète de la toiture ou encore pour des petits travaux de toitures, un devis sera donc obligatoire.
Pour commencer, le couvreur doit d’abord faire une analyse de l’état général de la toiture. Ce diagnostic lui permet d’établir le devis de la construction. Votre seconde alternative est de remplir un formulaire qui va décrire les travaux que vous souhaitez faire le plus détaillé possible. Par exemple, vous avez besoin de décrire l’élément qui compose votre toiture : tuiles, ardoise, zinc, etc. et son état. Toutefois le diagnostic du couvreur sera obligatoire. La contenue d’un devis varie normalement selon les résultats du diagnostic finals, et c’est à partir de cela que l’artisan professionnel va faire une constatation du devis.
C’est après une signature que le devis constituera un contrat entre le couvreur et le client. Cependant, avant cela, le devis de toiture représentait déjà une obligation pour le prestataire de services. En effet, ce document met en évidence l’expertise du couvreur et a qualité du service dont il peut vous offrir.

Le tarif d’un couvreur

Le devis de toiture est très utile dans n’importe construction vue que c’est la base de départ. Comme dans tout domaine, il existe une norme tarifaire. Mais pour assurer cet investissement, il convient de se procurer plusieurs devis de toiture et faire la différence.  Lisez et remplissez bien le formulaire vu que c’est la contenue d’un devis qui va donner le bilan final. Cela reste avant tout la meilleure option et le plus fiable d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Cependant, quel que soit le travail à effectuer, le tarif horaire pendant une intervention est compris entre 40 et 60 euros. Pour un simple entretien, le cout va se varier entre 10 et 15 euros par m². Et si vous décidez de faire un entretien en profondeur, cela peut vous couter entre 20 à 50 euros le m². Enfin, pour un démoussage complet, il vous suffit de préparer la somme de 15 à 25 euros le m².

La contenue d’un devis de toiture

Le devis de la toiture doit avant tout contenir l’identité du prestataire de services, du couvreur. Le numéro SIRET de son entreprise ou le numéro d’immatriculation de l’artisan doit s’y afficher avec les coordonnées et le contact du prestataire. D’un côté, le devis doit aussi contenir le nom et le contact de l’intéressé ainsi que l’adresse ou le chantier se déroulera.
Le devis de toiture comprend aussi les mentions suivantes : la nature du travail à faire, la description du nombre d'étages du bâtiment et la surface à travailler. Le couvreur comme celui dans le 95 y affichera aussi le coût de sa main-d’œuvre ou de son tarif forfaitaire.