Le coût d’une pose d’une fenêtre de toit

Pour avoir plus de style à votre maison, pour augmenter la luminosité qui y pénètre, pour plus d’aérations, pour rénover votre comble afin qu’il soit habitable, ou encore d’autres bonnes raisons, installer une fenêtre de toit est recommandée. Ainsi, ce texte vous donne des renseignements de prix sur la mise en place d’un velux afin que vous ailliez un aperçu du budget à préparer.

Engager un professionnel pour cette tâche : à quel prix ?

Nombreuses sont les raisons qui vous poussent à engager un professionnel. Parmi eux, on peut citer la qualité de travail, la durée d’intervention, la complexité de l’opération, le respect des normes en vigueur, etc. À cet effet, tout le monde ne peut pas effectuer ce travail. La pose d’une fenêtre de toit requiert l’expertise, le savoir-faire, et les bonnes techniques d’un artisan professionnel comme celui dans le 93
Il est à préciser que chaque artisan professionnel à son tarif. Cela dépend de plusieurs critères comme l’accessibilité au toit, l’existence d’un emplacement prévu sur ce dernier, la hauteur du bâtiment, etc. Quand même, une fourchette de prix peut être donnée selon des études menées par des experts. Pour une mise en place d’un velux, il faut préparer entre 200 euros et 400 euros en moyenne par installation hors prix des matériaux.

Prix de l’installation en fonction du modèle choisi

Plusieurs types et modèles vous sont suggérés lors d’une mise en place d’un velux. À cet effet, 3 options s’offrent à vous : le système d’ouverture latérale, le système d’ouverture par rotation, et le modèle à ouverture par projection.
Vous voulez augmenter la luminosité qui entre dans votre maison ? Vous souhaitez que le velux n’occupe pas trop de place dans vos combles ? Le modèle latéral vous est recommandé. Celui-ci coûte 120 euros à 300 euros, installation comprise. Ce modèle n’existe qu’en type manuel.
Concernant le système d’ouverture par rotation, ce modèle est adapté aux maisons qui ont des plafonds hauts ou qui ont un toit en pente. La rotation peut aller de 15° à 91°. Il existe sous 2 modèles : manuel et motorisé. La plupart des utilisateurs choisis le modèle motorisé. Pour cette dernière, l’installation peut aller de 120 euros à 1.700 euros.
Si vous optez pour le modèle à ouverture par projection, il faut prévoir un budget de 70 euros à 700 euros. Ce modèle présente un angle d’ouverture de 15° à 55° et existe également sous un modèle manuel et motorisé. Lors de son installation, il faut considérer sa dimension, le type de vitrage, ainsi que les matériaux et accessoires qui y sont liés.

Le tarif à prévoir pour avoir plus de confort.

Les fenêtres de toit classées « conforts » se présentent sous 3 niveaux : la classe A qui vous assure une isolation optimale afin de vous protéger du froid hivernal. Elle est composée d’un double vitrage ; la classe A+ qui vous met à l’abri de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver se présente également d’un double vitrage, mais à 25 millimètres d’épaisseur. Elle coûte environ 35% plus cher que la précédente ; le dernier niveau dispose d’un double vitrage de 27 millimètres d’épaisseur et protège contre la chaleur, le froid, et le bruit de la pluie. Elle vaut un peu plus cher, car il en faut 25% de plus de la valeur de la classe A+.
Ne prenez pas à la légère toutes ces installations. Pensez toujours à engager un couvreur professionnel comme celui dans le 77 pour avoir de la qualité et de la solidité. Ces artisans experts peuvent vous fournir également un devis si vous le souhaitez.