Les coûts des travaux relatifs aux éléments de toit

Nombreux sont les accessoires de la toiture qui peuvent être installés. Parmi eux, on peut citer les fenêtres de toit, les gouttières, les parafoudres, les paratonnerres, le système d’évacuation et de récupération des eaux de pluie, etc. La mise en place de ces accessoires se rapporte avec les besoins du client. Ce ne sont pas des tâches à la portée de tout le monde. La moindre erreur peut conduire à des effets néfastes pour votre maison. Il est donc clair que ces installations nécessitent l’intervention d’un couvreur professionnel. Cela signifie que ces travaux engendrent des coûts inévitables. Ce texte parle des prix liés à quelques-uns de ces travaux.

Coût d’une mise en place d’un paratonnerre

C’est un dispositif sous forme d’une longue pointe montée sur la Sommet d’un toit. Il sert à protéger une maison contre la foudre, notamment les chocs provoqués par cette dernière. Le paratonnerre est fabriqué à partir de différents matériaux. Il y a également d’autres accessoires qui l’accompagnent lors de son installation. Ainsi, le prix de cet élément de toit varie de ces facteurs. Pour son installation uniquement, le coût s’élève entre 600 euros à 800 euros.
Pour un paratonnerre fait en acier, il vaut 500 euros à 700 euros. Par contre, celui en inox de 16 millimètres coûte 200 euros à 300 euros. Pour les autres éléments qui vont avec, il faut prévoir environ 150 euros à 300 euros pour un système d’ancrage ; à peu près 20 euros le mètre d’un câble en cuivre ; et 15 euros les agrafes en acier.

Prix de l’installation d’un parafoudre

Que ce soit parafoudre ou paratonnerre ou autres éléments de toit, leur installation requiert beaucoup d’expériences et de savoir-faire. Faites toujours appel au service des professionnels comme ceux dans le 13 pour la réalisation de ces travaux.
La norme C 15-100 exige l’installation d’un parafoudre sur chaque bâtiment. En effet, ce système met vos appareils électriques à l’écart d’une surtension provoquée par la foudre. Il renvoie cette charge dans la terre. Pour sa mise en place, il vous faut un budget compris entre 6 euros et 10 euros si c’est une prise simple, et entre 25 euros à 60 euros s’il s’agit d’une multiprise. En sus, si vous voulez que toutes vos installations soient protégées, il vous faut un parafoudre avec plus de fonctionnalité. Ce type de système vaut entre 150 euros et 700 euros.

Pose d’un système de récupération d’eau et d’une gouttière : à quel tarif ?

Dans le cas où vous envisagez d’installer un dispositif de récupération des eaux de pluie hors-sol, vous avez besoin d’un récipient. Le prix de ce dernier varie selon sa capacité. Il peut aller respectivement de 40 euros à 2.000 euros pour un récipient de 200 litres à 5.000 litres. S’il y a des travaux liés à la gouttière lors de son installation, vous avez besoin de 20 euros supplémentaires. Il est possible de faire une installation qui met en réseau toute l’eau de votre maison. À ce sujet, il faut prévoir à peu près 2.200 euros dont 2.000 euros un récipient de 5.000 litres et 200 euros un filtre.
La gouttière joue un rôle très important. Il peut recevoir ou évacuer les eaux pluviales. Elle peut être faite à partir des matériaux variés. À cet effet, leur prix peut être défini en fonction de la nature de ces matériaux. Pour une gouttière en PVC, il est estimé à 5 euros le mètre. Pour celle en acier, il est à peu près 10 euros le mètre. Avec une gouttière en aluminium, environ 10 euros à 15 euros par mètre. Et pour avoir une gouttière en cuivre, il faut prévoir 25 euros par mètre. Ce ne sont que les coûts des matériaux, mais la main d’œuvre est en sus et varie selon les couvreurs. Pour plus de détails, demandez un devis auprès d’un artisan compétent comme celui dans le 13