La politique de tarification d’un couvreur

La mise en place de la toiture d’une maison est une des travaux à réaliser après la pose de la charpente. Elle apporte de nombreux bénéfices. Observée de l’extérieur, elle se comporte comme bouclier afin de parer les offensives au cours des intempéries. Mais de l’intérieur, c’est également le rôle de la couverture d’offrir le confort et la sérénité pour les occupants de la maison. En outre, son état symbolise la personnalité de son propriétaire. Si vous aspirez contrôler régulièrement l’état de votre toiture, on vous recommande de vous adresser à un couvreur. Mais avant d’aboutir à une négociation, il est important de savoir de quelle façon il propose son prix.  Quels sont alors les critères ayant de l’impact sur la fluctuation du tarif ? L’article qui suit vous donnera plus d’informations intéressantes à ce propos. 

Les correspondances entre les types d’intervention et les variations de tarifs

L’objectif fondamental des travaux d’un couvreur est d’aboutir à la parfaite étanchéité de la couverture. Cependant, tout au long de l’année, elle encaisse les agressions des différentes formes de précipitation telles que la pluie, la grêle, ou la neige. Il est donc fort probable que cette étanchéité soit remise en question. 

Afin d’effectuer des contrôles réguliers de sa toiture, le propriétaire s’adresse souvent au couvreur. En effet, il peut intervenir lors de la pose des toitures neuves. Mais il peut également être engagé afin d’accomplir des travaux de rénovation. Par ailleurs, le couvreur doit toujours se déployer avec les équipements de sécurité et les outillages nécessaires pour faciliter son accessibilité vers le chantier. En règle générale, la préparation des dispositifs de manière à recevoir les sous toitures lui sont confiées. Cette préparation ne doit pas être négligée afin d’aboutir à une installation sans défaut.

En outre, le couvreur est également capable de mettre en place un système d’isolation thermique et phonique. Dans la mesure où le client désire disposer des ouvertures de toit, ces genres de tâche sont encore incombés au couvreur. Il peut même lui demander d’effectuer les travaux de soudure des gouttières ou même des travaux de maçonnerie. Toutefois, le couvreur n’oubliera pas de mentionner toutes les tâches annexes sur la facture. 

Comment le couvreur mesure-t-il ses services ?

Il existe deux types de couvreurs selon leurs tarifs. D’un côté, il y a le couvreur qui propose son tarif en fonction du temps écoulé pour réussir l’intervention. D’un autre, il y a le couvreur qui fait les calculs du tarif en fonction de la surface à entretenir. 

Couvreur avec une tarification en fonction de la surface à entretenir

D’après les types d’intervention que le couvreur est capable de réaliser, son tarif peut être varié au mètre carré. Pour ce faire, le client doit préparer entre 180 et 300 euros par mètre carré dans le cas de l’installation d’une couverture traditionnelle. De plus, ce tarif peut encore varier en fonction du type de la charpente puisqu’elle peut être en bois ou en fer. Il est même capable de s’occuper de l’emplacement d’un paratonnerre si tel est le souhait du client.  Il existe donc plusieurs facteurs à prendre en compte pour une tarification en fonction de la surface à couvrir. 

Couvreur avec une tarification en fonction de la durée des travaux 

Selon l’horaire, le couvreur peut proposer ses prestations de 30 à 100 euros par heure. Bien évidemment, les travaux annexes seront également pris en compte dans ses calculs. Si c’est une nouvelle construction, la durée d’une heure d’intervention coûtera entre 40 et 60 euros. 

Par ailleurs, il ne faut pas s’étonner que le couvreur intègre dans la facture les coûts des fournitures et les dépenses dues aux déplacements. Certes, les travaux de toiture sont chers. Cependant, si vous souhaitez vivre dans le confort et dans la sécurité pendant plusieurs années, il serait plus raisonnable d’effectuer un diagnostic régulier de votre propriété.