Les tarifs des travaux liés aux accessoires de la toiture

La toiture peut recevoir plusieurs accessoires qui peuvent vous être très utiles. Le choix des accessoires dépend de vos besoins, par contre, l’installation d’une gouttière s’avère très indispensable pour l’évacuation des eaux de pluies qui est important pour votre toiture et également pour votre façade. Mais la gouttière n’est pas le seul accessoire, il est possible de citer tant d’autres tels que le parafoudre, le paratonnerre, les fenêtres de toit, les dispositifs de récupération des eaux de pluies, etc. Dans cet article, on va parler de certaines de ces accessoires avec le coût d’installation de chacun d’entre eux.

Le tarif d’installation d’une gouttière et du dispositif de récupération d’eau

La gouttière est un élément très indispensable pour une toiture et elle existe sous divers types de matériaux. Pour les travaux de gouttière vous devez prendre en compte le prix de matériaux que vous choisissez. A titre informatif, un mètre de gouttière en cuivre est environ 25 euros, quant au matériel en acier le prix est environ 10 euros. En outres, comptez à peut près de 10 à 15 euros par mètre pour les matériaux en aluminium et à peu près de 5 euros pour celui en PVC.
Pour les récupérations des eaux de pluies il y a deux possibilité, soit vous l’installez depuis la construction de votre maison, soit vous le faites en choisissant une cuve hors-sol. Pour cette deuxième option, prévoyez environ 40 euros pour un récipient de 200 litres et pour un récipient de 1000 litres environ 2000 euros. Pour les travaux de raccordement à la gouttière, il est possible de dépenser à peu près 20 euros. Dans le cas où vous pensez un récipient lié au réseau d’eau de votre maison, comptez 2000 euros en moyenne pour un cuvée enterrée d’une capacité de 5000 litres, le filtre sera un supplémentaire d’environ 200 euros. Les travaux d’installation d’une gouttière et de la récupérateur des eaux de pluies doit être effectuer seulement par un professionnel compétent comme celui dans le 91. Ces travaux requièrent beaucoup de compétences et de techniques.

Quel est le prix de la mise en place d’un parafoudre

Le parafoudre est un accessoire qui permet de protéger les installations électriques contre les surtensions. Il peut également protéger vos appareils électriques tels que les radios, les télévisions, les fours, les réfrigérateurs, les ordinateurs et les autres appareils. Son rôle principal est d’écouler les surtensions engendrées par la foudre vers la terre.  
L’installation d’un parafoudre est conforme à la Norme Française C 15-100, d’ailleurs, elle est obligatoire dans certains départements. Pour l’installation de cet accessoire, prévoyez une somme entre 6 euros à 10 euros pour une prise simple et environ 25 euros à 60 euros pour une multiprise. Pour plus de fonction, autrement dit un parafoudre qui peut protéger toutes vos installations, comptez un tarif entre 150 euros à 700 euros.

L’installation d’un paratonnerre

Le paratonnerre est aussi un accessoire qui protège contre la foudre, plus précisément, il protège contre les chocs de la foudre. C'est aussi un métier relatif au travaux des couvreurs comme ceux dans le 91. Cet outil est installé au sommet du toit et il est sous forme d’une longue pointe. Le prix d’un paratonnerre varie selon le type de ses équipements. Si vous voulez une pointe en inox de 16 mm, prévoyez un budget entre 200 euros à 300 euros, si c’est en acier, il faut compter entre 500 euros à 700 euros. En outre, pour le câble en cuivre, le tarif est environ 20 euros par mètre. Pour le système d’ancrage, il est possible de dépenser entre 150 euros à 300 euros et environ 15 euros pour chaque agrafe en acier. Ces prix s’agissent seulement de coûts des matériaux, mais il faut prévoir entre 600 euros et 800 euros pour la main d’œuvre.