Nettoyer la toiture : à quel prix ?

Avec le temps, sur le toit s’accumulent des salissures comme les feuilles mortes, les champignons, les poussières, les mousses, etc. si aucun entretien n’a été fait. La présence de ces souillures peut empêcher la toiture de jouer son rôle. L’attaque des agressions externes peut également l’endommager et peut entrainer son disfonctionnement total. Vous pouvez éviter d’arriver à ce dernier en nettoyant régulièrement votre toiture. Cependant, la réalisation de ce travail nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour plus de précision sur le coût de ce travail, n’hésitez pas à demander un devis auprès de ce dernier. Quand même, cet article vous informe sur les prix moyens du nettoyage de la toiture.

Combien coûte le nettoyage d’une toiture ?

Pour effectuer ce travail, plusieurs étapes sont nécessaires et chaque étape a son propre prix. Si votre toit ne montre pas des dégâts majeurs, mais vous voulez le nettoyer pour éviter d’être en arrivée là ou bien c’est seulement le moment, il s’agit d’un nettoyage préventif, en d’autres termes, un nettoyage simple. Pour cette tâche, il vous faut entre 10 euros et 20 euros environ. Durant ce nettoyage, le couvreur peut appliquer un produit nettoyant sur votre toiture avec le même prix.
S’il s’agit d’un nettoyage un peu plus complexe, nécessitant la réalisation d’autres tâches comme le démoussage par exemple, cela engendre des coûts supplémentaires. En plus du prix d’un nettoyage simple s’ajoute le prix de démoussage évalué entre 15 euros et 30 euros en moyenne le mètre carré y compris le coût et l’application des produits antimousses. Ce genre de travail est surtout fait pour les maisons se trouvant dans les régions humides. Il est à noter que des produits toxiques sont rencontrés souvent dans les produits antimousses, donc son application nécessite l’intervention d’un artisan couvreur professionnel comme chez Gazeaux, Il dispose les compétences, les savoir-faire requis, l’expérience, ainsi que les équipements et dispositifs de sécurité nécessaires pour ce genre de travail.
À la fin de son intervention, le couvreur recouvre le toit par un traitement hydrofuge. C’est une étape facultative. L’intervenant peut la recommander compte tenu de l’état du toit ou le client peut la solliciter s’il le veut. Toutefois, l’application d’un traitement hydrofuge est toujours recommandée, car elle ralentit l’apparition des verdures sur votre revêtement, fortifie son imperméabilité, ce qui garantit la longévité de votre toiture. Ces produits existent sous plusieurs sortes, ainsi le coût de son application en dépend. Cependant, ce prix est estimé entre 25 euros à 35 euros. Le type de toit, la hauteur du bâtiment, et la surface à recouvrir sont également des facteurs qui influent ce tarif.

Le coût d’un nettoyage de gouttière

Le nettoyage de la toiture et des gouttières sont des travaux liés. Quand même, chaque tâche à son propre tarif. Si vous sollicitez un devis auprès d’un couvreur pour le nettoyage de votre toiture, demandez toujours si le prix de nettoyage des gouttières est compris ou non. Si vous voulez avoir un devis bien détaillé et bien précis, contacter un couvreur professionnel comme chez Gazeaux. En effet, vous avez besoin de 50 euros à 150 euros pour le nettoyage des gouttières si celui-ci n’est pas inclus dans le devis de nettoyage de la toiture.
Les gouttières évacuent toutes les souillures du toit ainsi il est indispensable de procéder à son nettoyage après avoir effectué celui de la toiture. La négligence de cette tâche peut entrainer l’obstruction et le disfonctionnement de cet élément et peut conduire aux fuites de toiture.