Quel est le prix d'une installation de velux ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à installer un velux sur votre toiture. Dans le cas où vous souhaitez transformer vos combles en un espace habitable, et que l'installation d'une fenêtre de toit est nécessaire, vous pouvez trouver dans cet article des guides de prix d'installation selon quelques critères. Ces guides vous aideront à avoir une idée sur le devis de votre installation.

Quels est le tarif d'un professionnel pour ce travail ?

Chacun des professionnels de toiture peut afficher son propre tarif. En effet, le prix peut dépendre de votre professionnel. Sachez que la pose d'un velux n'est pas un travail à la porter de tout le monde. Elle nécessite des techniques et de savoir-faire. C'est pourquoi, il est primordial de faire appel à un artisan couvreur professionnel comme celui dans le 13. Puisque ça doit être un travail facturé, et fait par un expert du domaine, il est nécessaire de connaitre le coût moyen de ces travaux. Pour la pose seulement, vous devez prévoir entre 200 euros et 400 euros en moyen pour chaque installation, mais cela peut augmenter selon plusieurs critères, surtout s'il n'y a aucun emplacement prévu.

Le coût selon le type

Pour une fenêtre de toit, il est possible de trouver plusieurs types et modèles dans les magasins de construction et de bricolage. Pour le choix de votre type de velux, vous aurez trois options : le modèle à ouverture par rotation, le modèle à ouverture latérale et le type à ouverture par projection. Pour le premier système d'ouverture, celui par rotation, l'angle de l'ouverture peut aller de 15° à 91°. Ce type de fenêtre de toit existe sous un modèle motorisé. Vous avez donc le choix entre le modèle manuelle et le modèle motorisé. Elle convient aux plafonds hauts et à des toitures en pente. Pour ce type que ce soit manuel ou motorisé, vous devez prévoir entre 120 euros et 1700 euros.
Pour le système d'ouverture latérale, le prix est compris entre 120 euros à 300 euros. Ce type ressemble à une fenêtre classique. C'est ce qu'il faut si vous voulez un accès facile sur le toit, en plus il ne prend aucune place dans l'espace de votre comble. En outre, la fenêtre de toit à ouverture latérale est parfaite pour une optimisation de l'éclairage. Cependant, il n'existe pas sous un modèle motorisé.
Le dernier type est celui à ouverture par projection. Ce dernier s'ouvre à l'angle de 15° à 55°. Comme le type par rotation, le velux à ouverture par projection existe aussi sous un modèle motorisé. Pour avoir ce type de velux, vous devez avoir un budget entre 70 à 700 euros.  Les critères à pendre en compte pour les trois types sont les même : la dimension de la fenêtre de toit, les matériaux de cadrage, le type de vitrage et tous les autres accessoires qui vont avec.

Combien payer pour plus de confort ?

Le velux offre aussi des conforts, ce dernier existe en trois niveaux. Le premier est un velux à double vitrage qui vous garantira un bon système d'isolation permettant de vous protéger du froid de l'hiver. Ce velux est un modèle standard et classé A.
Pour une protection contre le froid de l'hiver et la chaleur de l'été, c'est le confort classé A+ que vous aurez besoin. Ce modèle dispose d’un double vitrage de 25 mm. Le prix de ce modèle est 35℅ plus cher que celui du classe A.
Le troisième niveau vous permet de diminuer le bruit de la pluie en plus de la protection contre le froid et la chaleur. Son double vitrage est de 27 mm. Et le prix est de 25℅ de plus que ce d'un modèle de confort. La dernière option est la meilleure option, mais demandez un devis à un professionnel comme celui dans le 13 pour connaitre le prix du matériel et de la pose.