Quelques astuces pour estimer un devis de couverture

Les prix estimés pour les toits varient en fonction de plusieurs critères. Il est difficile de donner un prix général car chaque article est unique. Toutefois, les critères d'un projet de rénovation de toiture peuvent être déterminés. Ainsi, nous pouvons identifier et mieux comprendre leurs besoins afin d'obtenir une soumission de toiture qui répond à vos attentes et à votre budget de travaux. Quelles sont les astuces pour calculer un devis de toiture ? Nous, Adolphe Jean couvreur 93 allons donc vous donner un moyen d'estimer le coût d'une toiture en identifiant vos besoins et en estimant vous-même le prix d'un projet de toiture. Et sinon, vous pouvez aussi demander un devis de toiture à Les Pavillons sous Bois 93 directement à notre équipe si vous n’avez pas le temps de le faire.

Projet de couverture : comprendre ses besoins c’est avant tout comprendre les termes du devis

Pourquoi rénover ou refaire une toiture ? Quelles sont tes attentes? Ces deux questions semblent logiques, mais il faut les poser exactement. En effet, un projet de toiture précis est souvent la garantie d'un devis de toiture précis. Plus vous êtes évasif dans votre demande de devis de toiture, plus vous avez de chances de recevoir des suggestions de devis de toiture confuses.

Construisez exactement ce dont vous avez besoin. S'il ne s'agit que d'un remplacement de tuiles, votre devis indiquera dans cette logique le coût du matériau de toiture, de la main d'oeuvre, et éventuellement des frais annexes sur chantier (recyclage et expédition des tuiles, échafaudages de sécurité...). Moins vos besoins intègrent des attentes différentes : rénovation de toiture, zinguerie, remplacement de lucarne ou de fenêtre, solutions d'isolation... le prix estimé d'une toiture sera plus élevé. Cependant, si vous avez plusieurs projets, il est préférable de le faire en même temps. En effet, si vous souhaitez optimiser l'isolation de votre maison et rénover votre toiture, mieux vaut faire d'une pierre deux coups. Vous voudrez peut-être même pouvoir négocier un devis avec votre commerçant. Si vous avez un budget à respecter, il est préférable de communiquer dès le départ afin que l'artisan puisse vous proposer une offre qui corresponde à la fois à vos besoins et à votre budget.

Possibilité de négocier le prix de son devis toiture

Un petit conseil, n'hésitez pas, négociez un peu, ça ne coûte rien. Bien sûr, rien ne garantit que l'artisan vous accordera une remise. Cependant, si vous avancez les bons arguments, le prix estimé de la toiture risque de baisser légèrement. Ne soyez pas offensé si l'artisan refuse toute négociation. Il faut jouer en douceur, et il n'est pas nécessaire d'avancer des arguments du type "Si vous ne baissez pas le prix, j'embaucherai un autre artisan". La plupart des artisans ont une charge de travail suffisante pour refuser de travailler (surtout si l'artisan a une bonne réputation). Construisez votre argumentaire sur la fidélisation en lui faisant savoir que les petites remises permettent aussi de faire le point sur les projets de rénovation de toiture émergents et pourquoi pas de le contacter pour d'autres rénovations ou aménagements.

Le coût général d’une toiture estimé au m2

Si vous avez identifié le besoin du matériau de couverture nécessaire pour le toit, vous pouvez déjà estimer le coût par mètre carré de toit. En considérant la surface du toit et le prix au mètre carré de matériau, vous pouvez déjà avoir une idée plus précise du coût d'un projet de toiture. Pour calculer le coût au mètre carré de toiture en fonction du matériau que vous souhaitez, vous pouvez consulter les informations sur les prix des toitures.

A noter qu'il est préférable de laisser l'artisan en charge de la fourniture des matériaux de couverture. En plus de son expertise dans la sélection du bon produit, il a su négocier les prix avec les fournisseurs, réduisant ainsi le montant estimé pour la toiture.