Quels est le prix d’un couvreur par travaux ?

Un couvreur effectue différents types de travaux concernant ou liés à la toiture d’un logement. Que ce soit pour un couvreur polyvalent ou un couvreur spécialisé, le prix de ses interventions dépend de la nature des travaux et aussi du type de toit. En effet, le tarif de chaque prestation est différent les uns des autres. Ci-dessous, ce texte va vous informer sur le prix approximatif de chaque travail. Un professionnel a tendance de définir son prix par mètre carré, alors, les prix qui vont être cités seront calculés par mètre carré.

Le tarif des travaux d’installation neuve

Lorsqu’on parle de couvreur, on pense tout de suite à une installation de toit, alors on va commencer par le prix de ce travail. Concernant le prix, on va d’abord donner le prix moyen des matériaux, puis le prix de la pose. Toujours à noter que les prix seront par mètre carré. Alors, pour une toiture en ardoise, le prix du matériel est environ 60 euros et le prix des travaux de pose est compris entre 130 à 165 euros. Pour celle en tuile canal, vous devez préparer à peu près 30 euros pour le matériel et 70 à 90 euros pour la pose. Comptez 55 euros pour le prix d’un tuile plate et 75 à 100 euros la pose. La toiture en bac acier coûte environ 9 euros et la pose varie entre 25 et 45 euros. Pour la toiture en tuiles à emboîtement, prévoyez 30 euros pour le matériel et 50 à 70 euros la pose. Pour les autres travaux de la pose comme l’étanchéité, comptez environ 30 à 70 euros pour celle de la toiture-terrasse, par contre, l’isolation est de 40 à 80 euros.
Pour certains types de toiture, le prix dépend du couvreur choisi, donc pour avoir un meilleur prix avec un rapport qualité-prix des services, il suffit de faire affaire avec un couvreur professionnel comme celui dans le 77. Mais pour que vous puissiez vous référer, les prix de chaque matériel sont comme suit : celle en chaume traditionnel est de 110 à 150 euros, la tuile en photovoltaïque est de 900 à 2000 euros, celle en zinc est de 75 à 135 euros etc.

Pour les travaux de réparation et rénovation

Pour la rénovation et la réparation de toiture, le remplacement de cette dernière est souvent la solution utilisée. Or, pour un remplacement, l’ancienne toiture devra être enlevée. Pour les déposes de toiture et l’enlèvement de toutes les décharges qui restent sur le chantier, il faut compter de 10 à 15 euros pour les tuiles en emboîtement, 20 à 35 euros pour les toitures-plates, 15 à 30 euros pour les tuiles canal et 20 à 30 euros pour les ardoises. Les prix sont calculés par mètre carré.
Concernant la rénovation, le changement de tuile est de 10 à 15 euros par tuiles, pour la pose d’un paratonnerre ou d’un parafoudre, il faut compter 600 à 800 euros le 10 mètre carré, pour la pose d’une fenêtre de toit, prévoyez 200 à 400 euros par fenêtre installée et si vous voulez installer des panneaux solaires photovoltaïque, il faut prévoir environ 1000 euros le mètre carré.

Quel est le prix d’un entretien

L’entretien fait aussi partie des prestations d’un couvreur professionnel. D’ailleurs, pour préserver une toiture fonctionnel, solide et durable, vous devez engager un professionnel qualifié comme celui dans le 77 pour faire vos travaux d’entretien de toiture. L’entretien d’une toiture passe par quelques étapes, pour le nettoyage, le tarif est de 10 à 15 euros et pour le démoussage le prix est de 15 à 25 euros. Après tout ça, le traitement hydrofuge ralentira l’apparition des mousses, le prix de celui-ci est de 15 à 30 euros.